Les jardins de Matisse fêtent leurs 10 ans

Les jardins de Matisse ont été conçu comme un véritable lieu de vie hôtelier et non pas comme un équipement médico social.

La décoration fait partie de la  thérapie du bien être. Le bâtiment est orienté de façon à capter le soleil tout au long de la journée. D'immenses baies vitrées permettent à la lumière d’inonder les espaces de vie. Un véritable restaurant climatisé avec parquet de chêne massif, des tables rondes, rectangulaires rappellent les célèbres brasseries parisiennes. Les salles d'activités ont chacune leur propre caractère. Les chambres ont été pensées comme un domicile : porte isophone avec un heurtoir, une décoration neutre permettant de personnaliser sa chambre avec ses meubles et objets familiers. Un lit nouvelle génération est gage de confort et de sécurité. Les gérontechnologies sont présentes afin d'assurer un service et une sécurité 24h/24 et 7 jours sur 7.

69 salariés sont au service de nos 104 résidents avec une palette de métiers experts et complémentaires : médecine, psychologue, ergothérapeute, infirmiers, assistant en soins gérontologiques, aide-soignant, aide médico psychologique, auxiliaire de vie, agent de service hôtelier, animateurs, cuisiniers, gouvernante, etc ...

Cet anniversaire a permis un partenariat avec le graffeur ECLOZ. Jean-Marc VENARD, directeur, a proposé à l'artiste de réaliser deux fresques monumentales dans le hall d'entrée et d'initier des ateliers avec les résidents. De nombreux médias ont repris ces ateliers d'arthérapie d'une intensité exceptionnelle. Vous pourrez retrouver ces reportages sur notre page FACEBOOK.

L'association calandre rouennaise est venue avec une vingtaine de voitures proposer une exposition et des balades dans des bolides d'antan !

La ferme st aignan avait créé pour l'occasion une mini ferme avec chèvres, moutons, canards, complétant les poules et lapins de la résidence.

La semaine de festivités s'est achevée par l’inauguration des fresque d'ECLOZ et les tableaux des résidents. Une plaque commémorative a été dévoilée dans le hall par madame Nelly TOCQUEVILLE, sénatrice, Madame Sira SYLLA, députée, Monsieur Marc Massion, maire, Monsieur Nicolas ROULY, conseiller départemental. Le ruban des 10 ans a été coupé en présence de Madame Huguette LAVERGNE, représentant les résidents et présente dans la résidence depuis 2008. 

Une soirée avec le personnel a clôturé ces cérémonies des 10 ans de la résidence avec panache.

 



Revenir à la liste des actualités