Les jardins de Matisse sur RTL

Frédéric Veille, journaliste àRTL, publie régulièrement des chroniques dans la matinale d'Yves CALVI. Frédéric veille est venu rencontrer des résidents et la direction pour évoquer ce projet atypique en EHPAD.

Une tablette interactive pourquoi faire ?

Une tablette tactile digitale géante permet à nos résidents d’accéder à notre page Facebook, site internet, d’obtenir les menus de la semaine, les animations et le bouton favori des résidents : les photos des dernières animations. Les familles sont aussi très friandes des informations diffusées.

Innovation

Cette tablette a été conçue par une société Rouennaise : La société OVERSPEED et le logiciel tactile a été créé et testé aux Jardins de Matisse. Il a d'ailleurs été présenté à un salon présentant les nouvelles technologie pour les personnes âgées à Lille : ageingfit.

Financement

Celle-ci a pu être acquise grâce à une subvention de la conférence des financeurs Pilotée par le département. MNicolas ROULY, conseiller départemental, a symboliquement inauguré ce superbe outil en coupant le ruban. RTL a consacré dans sa nationale d’information un reportage sur cette tablette.

La chronique a eu un grand succès puisque de nombreux médias ont repris l'information par la suite.

Revenir à la liste des actualités