Tir à l'arc aux jardins de matisse

Notre ergothérapeute propose chaque lundi, un atelier de gymnastique douce adaptée qui est un réel succès. L'importance de cet atelier se mesure à la fois par le nombre de participants (de 30 à 40 résidents) et par les enquête de satisfaction effectuées auprès des résidents et des familles.

Pour la fête du sport, nous avions contacté un club d'escrime comme clin d’œil à la ministre des sports, madame Laura Flessel, qui est à l’origine de cette manifestation. Mais cela s'est avéré impossible pour des raisons pratiques.

Notre animateur nous a suggéré de contacter le club de tir à l'arc de Rouen avec lequel il avait déjà collaboré. succès immédiat des deux côtés. Après une phase de préparation logistique et technique assez importante, 6 résidents sont partis rejoindre le club de Rouen.

La séance a duré de 13h30 à 18h avec un goûter sur place. Le résultat a dépassé nos attentes. Les résidents ont fait preuve d'un intérêt, d'une volonté, d'une attention, qui ont étonné les bénévoles du club !

Les résidents étaient fiers de montrer à leurs enfants ou petits enfants, les photos de leurs exploits. Ils racontaient avec joie, le détail de leur après midi.

Pour les responsables du club, ce fut aussi une expérience car ils étaient "sceptique sur l'implication de personnes âgées d'un maison de retraite de Rouen" (ou de sa métropole plus exactement) dans un tel sport.

Vous trouverez sur notre page facebook, toutes les photos de cet après midi : Facebook Les jardins de Matisse

Revenir à la liste des actualités