À propos

Une résidence riche de vie : le bâtiment a été conçu selon les plus hautes normes de confort et dans le respect des obligations d’accessibilité et de sécurité afin d’assurer le maximum de bien être à nos résidents. Un soin très particulier a été apporté à la décoration de la résidence afin de créer un véritable lieu de vie.

Lire la suite

À propos

La décoration chaleureuse des jardins de matisse reflète ce souhait de bien-être. Des canapés Chesterfield en cuir, des objets souvent chinés ponctués d’un lustre majestueux en fibre optique, des oliviers, des orangers et des cyprès illuminent le hall et les espaces de la résidence.


Une salle de bains ergonomique, du mobilier contemporain adapté aux besoins de nos résidents et un jardin lui aussi adapté avec une grande pergola ombragée ont été créés pour une accessibilité globale.


Un nouveau système électronique de téléphonie et d’appels malades relié aux téléphones portables de l’équipe soignante et un bâtiment totalement conçu dans le respect des plus hautes normes techniques sont garants de la sécurité de nos résidents


Une résidence pour le bien être. Notre souhait est de vous proposer un véritable lieu de vie. L’architecture de la résidence a été conçue pour cela. La décoration intérieure reflète cette volonté de bien-être. De larges baies vitrées sont présentes dans toutes les pièces et les couloirs afin de faire entrer la lumière et d’ouvrir l’établissement sur l’extérieur. La décoration des espaces a été réalisée dans des matériaux nobles et durables. Plus de 4000 m2 sont équipés pour une accessibilité totale à tous les handicaps permettant ainsi une meilleure autonomie.


Outre les pièces essentielles comme le restaurant, la salle des invités, le salon télévision bibliothèque, la salle d’animation, notre résidence dispose d’un véritable salon de coiffure et de bien-être. Un espace snoëzelen dédié aux bains relaxants et aux 5 sens complète cet équipement hôtelier. Une résidence au cœur de la verdure. L’EHPAD les jardins de Matisse fait face au bois Matisse. Cet espace de 10 hectares de verdure et de forêt est en cours de restructuration. Des cheminements piétonniers permettront aux résidents de profiter de ce nouvel espace écologique. La résidence est entourée d’un jardin de 3000 m2.


Le jardin sécurisé est un enchantement dès les premiers rayons de soleil. Des rosiers odorants, des lavandes, une vigne, des framboisiers entourent une pergola en fer forgé sous laquelle nos résidents peuvent flâner. Cet espace de senteurs en accès libre est totalement adapté aux fauteuils roulants et déambulateurs. Orientés sud-ouest, le jardin et les grandes terrasses aménagées sont à l’abri des vents dominants et permettent aux résidents de profiter d’un espace de convivialité avec leurs proches.


Toutes nos chambres, d’une surface d’environ 20 m2, sont individuelles et exposées sud-est ou sud-ouest. Des chambres de couples sont disponibles, d’une surface de 40 m2 et intégrant 2 salles de bains. Entièrement équipée mais personnalisable avec votre petit mobilier, vos objets de décoration, votre chambre est votre domicile. Une porte iso phone avec un heurtoir, des voilages, des volets roulants, un système électronique d’appels malades, une grande salle de bains équipée pour l’autonomie complètent l’ensemble et sont gages de confort et de sécurité.


Nous sommes respectueux des croyances religieuses de nos résidents. Les prêtres de la paroisse de Grand Quevilly célèbrent, une fois par mois, une messe au sein de la résidence. A votre demande, un représentant du culte, quelle que soit votre religion, peut vous rendre visite.

L'équipe

Notre établissement a signé une convention avec le CHU de Rouen visant à améliorer l’accueil de nos résidents en cas d’hospitalisation, à préparer des consultations spécialisées (mémoire, géronto-psychiatrique, orthopédie etc.), à partager des diagnostics, à assurer le suivi des dossiers complexes, etc.

Lire la suite

L'équipe

Notre équipe de 70 salariés est formée à la philosophie Humanitude. Nous sommes passionnés par nos métiers et vous le ressentirez dès votre première visite aux jardins de Matisse.


Une équipe soignante 7 jours sur 7, 24h sur 24 : la prise en charge médicale est assurée par notre équipe soignante pluridisciplinaire. L’équipe médicale met en œuvre le projet de soins de la résidence, en association avec votre médecin généraliste.


Notre équipe soignante comprend un(e) cadre de santé, 5 infirmières, plus de 30 aides soignant(e)s et aides médico-psychologique, 19 auxiliaires de vie. Un(e) ergothérapeute et un(e) psychologue à temps plein sont présent(e)s.


Nous sommes attachés au respect des choix de nos résidents, traduits par une écoute attentive et un accompagnement personnalisé contractualisé dans le projet de soins individuel. La prise en charge médicale et para médicale est sous la responsabilité de notre médecin coordinateur.


L’équipe médicale met en œuvre le projet de soins de la résidence, en association avec votre médecin généraliste. Notre cadre de santé dirige les équipes d’infirmières, d’aides-soignants(e)s, d’auxiliaires de vie et d’aides médico-psychologiques.


Les jardins de Matisse ont été un des premiers EHPAD à déployer un service de télémédecine avec le CHU de Rouen. Des télé consultations, des télé expertises en gériatrie, en dermatologie permettent à notre équipe d'obtenir rapidement l'avis de spécialistes sans déplacement parfois déstabilisant pour nos résidents. Notre EHPAD travaille en réseau avec la croix rouge, l'équipe mobile de soins paliatifs , l'équipe mobile de gériatrie du CHU de ROUEN, etc.