1 rue Albert Lebourg 76120 Le Grand-Quevilly
02 35 69 66 33
Une résidence au cœur de la ville : la résidence bénéficie d’une situation privilégiée, à proximité du centre-ville de Grand Quevilly, au cœur de l’éco quartier du parc Matisse. Cet emplacement permet une accessibilité rapide soit par la route ou les transports en commun. Les jardins de Matisse sont situés à 1h30 de Paris et à quelques minutes du centre-ville de Rouen. L’EHPAD est desservi par la voie rapide sud III. L’avenue Franklin Roosevelt, qui longe la résidence est le lien entre la voie rapide et le zénith de Rouen. La station de métro Paul Cézanne et l’arrêt du bus n°6 sont au pied des jardins de Matisse.
Les horaires sont libres pour toutes les visites auprès des résidents.
Les horaires de l'accueil sont les suivants :
Afin de vous inscrire et passer en commission de pré admission, vous devez nous faire parvenir le dossier suivant : Dossier d’admission (cliquez ici pour télécharger).
DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES AU DOSSIER DE DEMANDE D’ADMISSION EN E.H.P.A.D.
Voir la section infos pratiques / FAQ pour comprendre comment fonctionne la facturation dans un EHPAD.
Le tarif dépendance est dévolu à la prise en charge de l’autonomie de la personne hébergée et de son assistance dans les actes de la vie quotidienne. Le montant de ce tarif dépend du degré de dépendance mesuré par la grille AGGIR. Ce tarif est fixé par le président du département et peut être pris en charge par l’APA (aide personnalisée à l’autonomie).
EHPAD signifie Établissement d’Hébergement pour Personne Agée dépendante. Cette appellation est un terme professionnel pour maison de retraite médicalisée. Un EHPAD a obligatoirement signé une convention avec le département et l’état afin de fixer des objectifs et des moyens pour 5 ans. L’EHPAD peut être contrôlé par la DDASS ou/et les services du département.
Les jardins de Matisse est un EHPAD FAMILIAL INDEPENDANT de tout groupe d'EHPAD.
Par téléphone : 02.35.69.66.33 du lundi au samedi de 9hà 12h30 et de 14h à 17h30
Par mail : accueil@jardinsmatisse.fr
Les EHPAD doivent délivrer à leurs résidents des prestations minimales définies par la loi :
Les EHPAD peuvent également, s’ils le souhaitent, signaler les prestations optionnelles proposées. Ces prestations optionnelles sont facturées en plus du prix affiché.
La tarification d’un EHPAD comprend trois prestations :
Votre chambre est entièrement équipée mais afin de vous sentir au mieux dans votre nouveau logement, il est souhaitable de personnaliser celui-ci. Vous pourrez décorer votre chambre avec vos objets de décorations, cadres, photos et petit mobilier.
Les tarifs liés à l’hébergement et à la dépendance ouvrent droit à une réduction d’impôts. Cette réduction s’élève à 25 % des montants nets dépensés dans la limite de d’une dépense annuelle de 10.000 euros soit au maximum 2500 euros par an et par personne. Il convient de vérifier ces montants dans la loi de finance annuelle.
Un dossier administratif et un dossier médical doivent être fournis par le futur résident. Une fois les dossiers complets, une commission d’admission pluridisciplinaire (médecin, directrice des soins, psychologue, ergothérapeute) se réunit sous la présidence du directeur d’établissement pour examiner la demande. Une visite de pré admission peut être demandée par le médecin.
Une réponse est donnée rapidement en fonction des disponibilités.
Oui une convention a été signée avec le département afin qu’une partie des possibilités d’accueil de l’établissement soit accessible aux personnes pouvant prétendre à l’aide sociale.
Plusieurs possibilités d’accueil sont offertes par les jardins de Matisse. L’accueil permanent, l’accueil temporaire pour de courts séjours, de quelques jours à six mois. L’accueil de jour pour une ou plusieurs journées par semaine est dédié aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Cet accueil permet de soulager les aidants et de retarder l’entrée en institution en proposant des activités gérées par une aide médico-psychologique et sous la direction de notre psychologue. Notre résidence dispose d’une unité dédiée à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer ou apparentées. Cette unité de 14 chambres a été architecturalement conçue pour aider les résidents à se repérer aisément et proposer un lieu de vie adapté dans ses moindres détails : cuisine thérapeutique, jardin sécurisé, espace de déambulation, repères spacio temporels. Une prise en charge fondée sur l’humanité et la dignité est instituée par notre équipe soignante et hôtelière exclusivement destinée à cette unité
En cherchant sur internet, vous allez trouver des avis plus ou moins objectifs sur les EHPAD. Le Site MDRS visite les établissements et les note, voici la fiche de notre établissement : site MDRS.
La résidence est adhérente à l'AME (association des médiateurs européens) 11 place Dauphine
75053 Paris cedex 01 - www.mediationconso-ame.com
l'indicateur d'égalité professionnelle femmes-hommes au titre de l’année 2021, tel que défini par le décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 : plusieurs indicateurs n’étant pas calculables, faute d’un nombre de salariés suffisant dans chaque catégorie ; cet index n’est pas calculable.
L’index de l’égalité femmes-hommes comprend
Ces indicateurs font partie intégrante de l'ADN de l’entreprise.
Depuis 2008, nous sommes engagés, dans une politique de diversité et de mixité des ressources humaines, au sens large, pour donner sa chance à chacune et chacun, en fonction de ses compétences et de ses valeurs, et offrir la même possibilité de développement professionnel, et ce, indépendamment par exemple de son diplôme, son origine, son genre, sa religion, son âge.
Dans ce cadre, l’égalité entre les femmes et les hommes est une exigence permanente, d’autant plus dans un secteur professionnel où les femmes sont majoritairement représentées en termes d’effectifs.
Nous avons toujours veillé à ce que tous les métiers, et notamment les postes à responsabilités, soient accessibles tant aux femmes qu’aux hommes, que ce soit en matière de recrutement ou d’évolution professionnelle.